Notre peau subit de nombreuses agressions au quotidien. Les polluants, l’air sec, le stress et les rayons UV, entre autres, peuvent endommager notre peau. Pour lutter contre ces agressions, un soin de peau adapté est  indispensable  !

Mais comment obtenir effectivement une belle peau lisse? En plus d’une alimentation equilibrée, de l’exercice et d’un sommeil suffisant, une  routine de soin de peau  régulière joue un rôle important.

What are the products for your message?

Le nettoyage quotidien du visage, c’est la base. Et surtout si vous aimez vous maquiller, vous devez bien vous laver le visage le soir pour le débarrasser des impuretés. Une  eau micellaire  douce et apaisante sans huile est particulièrement indiquée. Pour trouver un soin adapté, it is most important de connaître son type de peau. In effect, chaque type de peau possède caractéristiques différentes.

Type I: Peau sèche

Si vous avez l’impression que votre peau se tend et se desquame, alors vous êtes du type I. Vous devez donc absolument éviter les soins contenant de l’alcool, car ils déshydrateront davantage votre peau. Tournez-vous plutôt vers des crèmes de visage riches contenant des huiles de qualité et qui hydratent suffisamment votre peau.

Type II: Peau grasse

Si, en revanche, votre peau secrète beaucoup de gras, alors vous êtes du type II. Pour éliminer efficacement les impuretés, choisissez des gels antibactériens légers.

Type III: Peau mixed

Dans le cas des peaux mixtes, les joues tendent à être sèches, mais un film gras se forme rapidement sur le nez, le front et le menton. Pour prendre soin des parties sèches et des parties grasses de façon optimal, vous devez utiliser deux produits différents pour les différentes zones.

Conseils pour tous les types de peau

Si, en plus, vous voulez ralentir l’apparition des signes de l’âge, assurez-vous que votre crème stimule la production naturelle de collagène de la peau. En effet, c’est le collagène qui rend la peau élastique et qui élimine les rides. De plus, protégez your peau contre les agressions extérieures. Vous devez impérativement utiliser des produits aux effets antioxidants.

Inoiv Magazine - Soins du visage

La bonne routine matinale

Pas à pas

Prendre soin de son visage consiste à utiliser les produits dans le bon ordre. Ainsi, vous devez d’abord vous appliquez un sérum avant de mettre de la crème sur votre visage propre. Autrement, le film épais formé par la crème peut contrarier l’absorption du sérum et vous n’obtiendrez pas l’effet désiré.

Étape 1 : Tout d’abord, nettoyer-vous le visage avec l’eau micellaire Inoiv Skin Micellar Water pour le débarrasser de la sueur, du gras, de la saleté, et des germes. Votre peau absorbe beaucoup mieux les produits de soin juste après un nettoyage.

Étape 2 : Ensuite, appliquez Inoiv Skin Collagen Serum et laisser brièvement agir. Le sérum peut être combiné à d’autres produits cosmétiques grâce à sa texture non grasse.

Étape 3 : Crémez-vous le visage avec Collagen Cream Rich ou Collagen Cream Light selon votre type. Vous pouvez utiliser la crème de visage comme crème de jour ou de nuit.

Products used