|

Tout ce que vous devez savoir sur la croissance capillaire

Saviez-vous que les cheveux des femmes européennes poussent de 0,3 mm par jour ? Cela représente 30 m de pousse de cheveux pour environ 100 000 cheveux Tout au long de la vie, cette croissance peut atteindre 1 000 km. C’est fou, n’est-ce pas ?

Autre fait intéressant : les cheveux des hommes poussent plus vite que ceux des femmes. Cela est dû au fait que les cheveux des hommes sont plus denses. Mais les cheveux des femmes compensent en poussant plus longs que ceux des hommes la plupart du temps. Mentionnons également que la période de l’année et le moment de la journée influent sur la croissance des cheveux. Saviez-vous que les cheveux poussent plus vite en journée et en été qu’en soirée et qu’en hiver ? Le taux d’hormones et l’origine ethnique sont aussi des paramètres importants. Un cheveu nous accompagne pendant 6 ans avant de tomber. Pendant cette période, il pousse continuellement. En tout, trois phases se succèdent toujours : La phase de croissance, la phase de transition et la phase de repos.

 

Méthodes efficaces pour faire pousser les cheveux naturellement

Il existe diverses méthodes pour stimuler naturellement la croissance capillaire et la production de nouveaux cheveux. Nous vous parlerons des 4 facteurs les plus importants qui vous vont faciliter et accélérer le processus.

1. Une alimentation saine

Sans doute vous êtes-vous déjà dit que votre alimentation influait grandement la santé de vos cheveux. Lorsque vous mangez varié et que vous apportez à votre corps les vitamines et les minéraux dont il a besoin, cela peut contribuer à une croissance saine de vos cheveux. En revanche, si vous avez une alimentation déséquilibrée, vos cheveux perdent rapidement leur éclat et deviennent secs et cassants. Pour éviter cela, voici un aperçu des aliments qui favorisent la croissance des cheveux :

Les œufs

La myrtille

Le poisson

Les épinards

Les légumes racines

L’avocat

En plus d’une alimentation équilibrée, les compléments alimentaires apportent à votre corps des vitamines et des minéraux importants. Avec Hair Caps, nous réunissons de l’extrait de poids de grande qualité, de la biotine et du zinc dans une seule capsule. Ces ingrédients aident à prolonger la phase de croissance, accélèrent la croissance du cheveu et favorisent la division des cellules capillaire. Dites adieu aux cheveux fins et cassants !

2. Un équilibre hormonal

Les hormones aussi influent sur la croissance des cheveux. Un déséquilibre hormonal peut entraîner la chute des cheveux et nuire à leur croissance. Les femmes en particulier sont souvent sujettes à des fluctuations hormonales, notamment lors de la ménopause. Pendant cette phase, vos cheveux ont besoin d’une attention spéciale.

3. Un repos régulier

Accordez-vous des moments de détente pour évacuer le stress du quotidien. En effet, les hormones de stress peuvent avoir une influence néfaste sur la régulation de la croissance de vos cheveux. De plus, le cortisol, une hormone de stress, gêne la production de sébum, ce qui peut aggraver la chute des cheveux. Reposez-vous donc de temps en temps, vos cheveux vous remercieront !

4. Un soin adapté

Un soin adapté joue aussi un rôle essentiel. Les shampooings de croissance capillaire et les sérums spéciaux sont là pour ça. Ils permettent de combler les zones dégarnies et rendent vos cheveux plus denses et plus longs. Les sérums en particulier peuvent booster la croissance capillaire de 214 % !

Inoiv Magazine - Soins des cheveux

Comment bien utiliser un sérum capillaire

Pas à pas

Avec Hair Growth Serum, le puissant sérum de qualité de qualité suisse, vous pouvez stimuler la pousse de vos cheveux de façon extraordinaire ! Des ingrédients tels que l’extrait de ginseng, l’extrait d’oignon, les complexes de vitamines B et les acides aminés ainsi que les extraits de mélèze et de thé luttent contre la chute des cheveux, renforcent et protègent la racine des cheveux et activent leurs cellules souches.

Voici comment procéder :

Étape 1 : Déposer quotidiennement une goutte du sérum sur les zones problématiques de votre chevelure.

Étape 2 : Étalez bien la goutte avec le doigt et laissez le sérum pénétrer la peau.

Étape 3 : Laissez ensuite le sérum agir pendant au moins trois heures pour en tirer le meilleur. Vous n’avez pas besoin de vous laver les cheveux après.


Produits utilisés