Acide Hyalu – Sois Hydraté!

Acide hyaluronique est l’un des ingrédients les plus connus dans les produits cosmétiques. C’est pourquoi on trouve un sérum hyaluronique dans presque tous les cabinets de toilette. Mais que fait réellement un tel sérum à l’acide hyaluronique? L’acide hyalu est une substance naturelle produite par le corps. Depuis la naissance, cette substance miraculeuse est une partie importante de notre peau. Avec le collagène et l’élastine, le hyaluron donne à notre peau sa structure et son élasticité. La principale caractéristique de l’acide hyaluronique est de retenir l’eau. Et dans cette fonction, c’est un vrai champion! Il peut en effet lier six litres d’eau par gramme de substance. Malheureusement, au fil du temps, la production naturelle d’hyaluron par le corps diminue et ralentit. Dès l’âge de 25 ans, on peut déjà constater une nette diminution. Si les femmes ont encore une concentration d’environ 0,03% de hyaluron dans la peau à 45 ans, cette quantité diminue de moitié à 0,015% à 60 ans. C’est pourquoi notre peau perd progressivement d’humidité et donc de tonicité et d’élasticité Même chez les personnes plus jeunes, la production d’acide hyalu par le corps peut diminuer à cause du stress et des influences environnementales. Cela entraîne alors une peau sèche et irritée.

Mais l’acide hyaluronique ne permet pas seulement à la peau de rester ferme et sans rides, une hydratation optimale permet également aux cellules de recevoir des nutriments. C’est pourquoi un sérum à l’acide hyaluronique prévient aussi les impuretés et protège la peau des influences extérieures, comme les rayons UV par exemple. Toutfois, l’acide hyaluronique contenu dans un sérum ou un concentré d’acide hyaluronique est particulièrement apprécié pour ses avantages anti-âge. Alors que les crèmes et sérums hydratants traditionnels ne font que réduire la perte d’eau de la peau, l’ hyaluron peut augmenter activement le taux d’hydratation de la peau. Il agit donc de manière préventive en tant qu’anti-âge, car il retarde la formation des rides et peut réduire la profondeur des rides déjà existantes.

Hyaluronsäure, Hyaluron, Hyaluron Serum

Quand devrais-tu commencer à en utiliser?

C’est la question la plus fréquente qui nous est posée à propos de l’acide hyaluronique. La réponse est simple: c’est toujours le bon moment! Si tu as moins de 25 ans, la quantité d’hyaluron dans ta peau est encore élevée, mais tu peux prévenir sa diminution. Si tu soignes et soutiens correctement ta peau maintenant, elle te remerciera plus tard. Si tu as déjà un peu plus de 25 ans, tu peux remplir tes réserves d’acide hyaluronique avec les bons produits et ainsi réduire les rides existantes et prévenir l’apparition de nouvelles rides. Tu évites également que ta peau devienne plus fine et que tes pores s’agrandissent. Comme peu d’autres substances actives sont aussi bien tolérées que l’acide hyaluronique, presque tout le monde peut l’utiliser. Les peaux sèches et grasses bénéficient toutes deux d’un sérum à l’acide hyaluronique et même les peaux sensibles peuvent profiter des propriétés exceptionnelles de cet ingrédient miracle.

Que peux-tu faire?

Pour obtenir un effet durable en vieillissant, il est important d’utiliser quotidiennement des produits contenant de l’hyaluron. Pour cela, Inoiv a développé un sérum anti-âge pour la peau à partir de 35 ans. Le Collagen Serum est parfaitement adapté pour assurer un apport quotidien en hyaluron et soutenir la formation de collagène propre à la peau.

En plus du sérum visage utilisé quotidiennement ou pour les peaux plus jeunes, il peut être très utile de booster ton soin avec une cure de hyaluron hautement concentrée. Nous avons concentré la puissance de différents types de hyaluron dans des ampoules efficaces pour une journée. Avec 1,5% d’acide hyaluronique extrait de plantes, ces cures d’ampoules sont les plus concentrées en hyaluron sur le marché suisse. Comme la peau du visage féminine et celle des hommes sont différentes, Inoiv a développé deux ampoules d’hyaluron spécifiques. Yeé – Pure Hyaluron pour les femmes et Inoiv Men – Hyaluron Exreme pour les hommes. Ainsi, chaque peau du visage peut profiter de ces bombes hydratantes!

Produits utilisés