CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE À L’ATTTENTION DES CONSOMMATEURS (CGV)
CHAMP D’APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent aux commandes de produits effectués exclusivement sur le site staging-inoivch-staging.kinsta.cloud par les consommateurs. La version des CGV applicable est celle en vigueur au moment de la commande. Les exceptions à cette règle sont valables uniquement avec l’accord écrit explicite d’Inoiv SARL. Les conditions d’achat du client ne sont pas contraignantes, même si InoivGmbH ne les rejette pas explicitement.
L’offre de notre boutique en ligne s’adresse exclusivement à des consommateurs résidant en Suisse. Le consommateur est défini comme toute personne physique produisant un acte juridique dans un but qui ne peut être considéré comme relevant de ses activités professionnelles, que ce soit en tant qu’employé ou en tant qu’indépendant.
ACCORD CONTRACTUEL
La présentation des produits dans la boutique en ligne constitue une offre contraignante d’Inoiv SARL dès conclusion d’un accord de vente. En cliquant sur le bouton «Acheter avec obligation de paiement», le client accepte cette offre. Un contrat de vente est ainsi conclu. Juste avant la réalisation de cette commande, le client peut la vérifier une fois de plus et la corriger au besoin. Après avoir entré sa commande, le client reçoit un e-mail généré automatiquement par lequel Inoiv SARL accuse réception de la commande (confirmation de la commande).
Le client peut également envoyer ses questions par e-mail à l’adresse info@inoiv.ch. Dans ce cas, il recevra une une réponse comportant une offre. L’acceptation par le client de cette offre (également par e-mail) donne lieu à un contrat de vente. Le client recevra alors une confirmation de la commande.
Inoiv SARL entre en relation contractuelle uniquement avec des personnes physiques majeures et en pleine capacité de produire des actes juridiques.En effectuant sa commande, le client confirme qu’il est âgé de plus de 18 ans.
LIVRAISON
La commande est traitée sous un ou deux jours ouvrables. Lorsque la commande est effectuée au plus tard à 14 h, la marchandise est généralement traitée le même jour. L’expédition se fait en principe par Courrier A. Le client est notifié si la livraison ne peut être effectuée sous une semaine. Les retards de livraison ne peuvent donner lieu à des demandes de dédommagement pour cause de retard ou de dommages, sauf si ce retard ou ces dommages ont été causés intentionnellement ou par négligence grave.
Les marchandises sont livrées uniquement en Suisse.
Inoiv SARL ne pourra être tenue pour responsable des marchandises égarées et des livraisons retardées après qu’Inoiv SARL a transmis les marchandises à La Poste. Inoiv SARL ne pourra pas non plus être tenue pour responsable des dommages aux marchandises survenus lors de leur expédition par colis postal. De même, si la commande est livrée à une mauvaise adresse à cause des informations incorrectes données par le client, il y a peu matière à réclamation. Dans ce cas, contactez directement La Poste au numéro +41 848 888 888 pour en savoir plus sur d’éventuelles réclamations.
Si le client choisi l’envoi recommandé pour les lettres ou la livraison « contre signature, signature pour prestation supplémentaire » pour les colis, ce sont les conditions de responsabilité de La Poste (CONDITIONS GÉNÉRALES « PRESTATION DU SERVICE POSTAL POUR LES CLIENTS PRIVÉS ») qui s’appliquent.
MONTANT MINIMUM DE COMMANDE
Aucun montant minimum de commande n’est appliqué.
PRIX
Tous les prix sont en francs suisses (CHF), TVA comprise.
FRAIS D’EXPÉDITION
Les livraisons en Suisse se font par Corrier A (Suisse Poste) ou DPD Home: Lorsque le montant de la commande est inférieur à 97.00 CHF (TVA comprise), Inoiv SARL facture des frais de livraison forfaitaires d’un montant de 9.00 CHF. Si le client choisi de faire expédier sa commande par colis recommandé ou DPD Comfort, un surcoût de 3.00 CHF est appliqué. À partir d’un montant de commande de 97.00 CHF (TVA comprise), Inoiv SARL prend en charge les frais de livraison. Si le client choisi de faire expédier sa commande par colis recommandé ou DPD Comfort, un surcoût de 5.00 CHF est appliqué.
Si les marchandises sont commandées par “courrier recommandé” ou “DPD Comfort” et ne sont pas retirées ou acceptées par le client dans les délais applicables, et s’il devient nécessaire de renvoyer les marchandises, Inoiv SARL est en droit de facturer un forfait pour dommages de 15,00 CHF en plus des frais d’expédition supplémentaires. Ce droit existe également si le client retourne la marchandise sans raison (c’est-à-dire sans faire de réclamation conformément aux présentes CGV) et qu’une nouvelle livraison devient donc nécessaire.
La somme forfaitaire susmentionnée n’est valable que si Inoiv SARL ne peut pas prouver un dommage plus élevé ou le client un dommage moins élevé dans le cas individuel. Les autres demandes de paiement de frais de rappel ou de recouvrement conformément aux présentes CG restent inchangées.
MOYENS DE PAIEMENT
Le client peut régler son achat par virement bancaire anticipé, par carte de crédit via Twint ou par Paypal. Le choix des moyens de paiement disponibles à tout moment est du ressort d’Inoiv SARL. Nous nous réservons la prérogative d’offrir au client un nombre limité de moyens de paiement, en demandant, par exemple, uniquement des virements à l’avance pour des commandes par e-mail.
Facture
La facture est établie au plus tard après la livraison des produits commandés. Le délai de paiement est de 20 jours exactement. La facture est envoyée en format PDF et lien en ligne de Bexio par courrier électronique. Une facture papier avec bulletin de versement doit être explicitement demandée par le client par courrier électronique. Une commission de 2,90 CHF sera perçue à cet effet.
Carte de crédit
La boutique en ligne Inoiv accepte les cartes de crédit VISA, American Express et Mastercard. Au moment de la commande, il suffit d’entrer le numéro valide de la carte, son code de vérification, sa date d’expiration et votre nom dans les champs prévus à cet effet. Tous les paiements sont effectués par 3D-Secure si la carte du client est compatible.
Apple Pay / Google Pay
Les modes de paiement Apple Pay et Google Pay sont affichés au client directement avec le produit en tant que variante de paiement Express Checkout, si le client a activé ces options de paiement.
PayPal
PayPal figure également parmi les moyens de paiement disponibles. Pour être en mesure de régler le montant de la facture par PayPal, le client doit préalablement posséder un compte PayPal. Lors du processus de commande, le client est redirigé automatiquement vers le site web de PayPal. Le client peut alors se connecter à son compte puis confirmer le paiement. Le montant est débité de la carte de crédit ou de PayPal selon le moyen de paiement indiqué à PayPal.
Virement bancaire anticipé.
Lorsque le client choisit de payer par virement anticipé, il entre ses coordonnées bancaires dans la confirmation de la commande. Le montant à régler sera transféré sur notre compte 7 jours au plus tard après réception de la confirmation de la commande.
Twint
Grâce à l’application Twint, le client peut régler ses achats facilement et rapidement à l’aide de son smartphone. Le client doit préalablement ouvrir un compte Twint en indiquant ses informations bancaires ou son numéro de carte de crédit. Ensuite, lorsque le client choisit le moyen de paiement « TWINT » sur notre boutique en ligne, l’application Twint s’ouvre sur son smartphone. Il faut alors filmer le code QR avec la caméra du smartphone ou entrer le code au clavier.
PostFinance Card / PostFinance E-Finance
En choisissant cette option, le client peut payer directement par carte postale ou via PostFinance e-Finacne. Le traitement des paiements s’effectue via Saferpay.
ABONNEMENT
Les clients peuvent souscrire un abonnement pour des produits spécifiques (« produits-abonnement ») via notre site www.staging-inoivch-staging.kinsta.cloud. L’abonnement vous permet de décider si le produit-abonnement doit être livré mensuellement ou tous les deux mois. Veuillez noter que les livraisons effectuées dans le cadre d’un abonnement sont payables uniquement par carte de paiement. Si le client souscrit un abonnement, le montant des commandes mensuelles ou bimestrielles sera débité des cartes de paiement indiquées directement avant la livraison. À partir du règlement de la troisième livraison, les clients abonnés bénéficient d’une réduction spécifique au produit sur tous les produits-abonnement livrés dans le cadre de l’abonnement. Ainsi, la réduction est appliquée au moment du débit de la carte de paiement dès la première livraison. Cependant, si l’abonnement est résilié avant la troisième livraison, la réduction est annulée et tout crédit injustifié des réductions déjà obtenues sera facturé au client résiliant son abonnement.
Les clients qui s’abonnent aux produits Inoiv Hair – Hair Growth Serum et Inoiv Men – Beard Growth Serum bénéficient, en plus de la réduction à partir de la troisième livraison, d’un abonnement à Spotify Premium en guise de cadeau de fidélité dont la durée correspond à celle de l’abonnement. La durée est définie comme le nombre de mois lors desquels les produits-abonnement sont livrés. Par exemple, dans le cas d’un abonnement de deux mois, l’abonnement à Spotify Premium est valable uniquement pour le mois au cours duquel la livraison des produits a effectivement lieu. Pour cela, après la troisième commande, le client devra envoyer la facture originale de l’abonnement à Spotify Premium à son nom et à son adresse communiquée à Inoiv à Inoiv SARL. Après avoir vérifié la facture, Inoiv SARL prendra en charge le coût de l’abonnement à Spotify Premium pour la durée de l’abonnement. Faute de notification cinq mois après le premier achat, Inoiv GmbH annule le droit au cadeau de fidélité. Chaque abonnement peut être résilié à tout moment avec effet immédiat. Pour cela, le client doit signaler la résiliation à Inoiv GmbH par écrit à l’adresse info@inoiv.ch. La résiliation devient effective lorsque Inoiv GmbH en donne la confirmation dans la foulée.
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ
Chaque commande effectuée par un utilisateur inscrit à la boutique en ligne lui rapporte un certain nombre de points de fidélité. De plus, les utilisateurs peuvent gagner des points lors de lors inscription ou en notant un produit la première fois. Noter des produits plusieurs fois ne rapporte pas de points supplémentaires. Un minimum de 500 points peuvent être convertis en rabais de 25 CHF que le client peut faire valoir à sa prochaine commande. Ce rabais peut être cumulé à d’autres avantages. Les points sont valablespendant un (1) an à compter de la date de leur attribution. Les points ne peuvent être transférés à un tiers ni convertis en rémunération en liquide. InoivGmbH se réserve le droit de modifier àtout moment les conditions de ce programme de fidélité. Des informations supplémentaires et d’éventuelles modifications des conditions sont publiées sur staging-inoivch-staging.kinsta.cloud.
CONDITIONS DE PAIEMENT ET FRAIS DE RAPPEL
Le montantde l’achat devient exigible au paiementdès l’acceptation par InoivGmbH de la commande par la confirmation de celle-ci.Si le délai de paiement n’est pas respecté, un rappel de paiement sans conséquence financière et accordant un délai de dix (10) jours sera envoyé par e-mail Si cette exigence n’est pas respectée, un rappel assorti de frais de rappel et d’un délai de dix (10) jours sera envoyé par e-mail et par courrier postal. Les frais de rappel s’élèvent à 30 CHF. Si cette mesure reste également sans suite, l’affaire sera confiée à une entreprise de recouvrement de créances.
FRAISEN CAS DE RETARD DE PAIEMENT
Frais de traitement (au plus tôt après deux rappels écrits après la facturation, lors de la transmission à un prestataire de services de recouvrement) selon www.fairpay.ch
RETOUR / DROIT DE RÉTRACTATION
Il n’y a pas de droit de rétractation pour nos clients.
RÉCLAMATIONS
Les erreurs de produit, les erreurs de quantité et les défauts reconnaissables doivent être signalés par écrit à Inoiv GmbH dans les plus brefs délais, au plus tard deux jours ouvrables après réception des produits. Les défauts cachés doivent êtresignalésimmédiatement après leur découverte. Si aucun défaut n’est signalé, la marchandise sera considérée comme acceptée. Les retours sont acceptés uniquement après accord (par e-mail ou par un appel téléphonique suivi d’un e-mail) et si la marchandise est complète (c-à-d le produit, son emballage en carton et sanotice le cas échéant) et accompagnée d’une copie de la facture ou du reçu de livraison. Le client prend en charge l’expédition. Il supportera les frais de retour sauf accord stipulant des conditions différentes. Inoiv GmbH décide, sur la base de sa propre appréciation, si une marchandise défectueuse doit être réparée ou remplacée entièrement ou partiellement. Si le produit n’est pas réparé ou remplacé, le client est en droit de mettre fin au contrat. Cette condition ne s’applique pas aux cas de défauts irréparables. Tout droit du client à un dédommagement est exclu.
RESPONSABILITÉ EN CAS DE PROBLÈMES TECHNIQUES
Dans les limites autorisées par la loi, Inoiv GmbH décline toute responsabilité pour les dommages survenus chez le client du fait d’un problème technique, de programmes informatiques malveillants, d’interruptions de fonctionnement, de pannes de toutes sortes, d’interruption de la connexion Internet etc. Inoiv GmbH ne peut être tenue pour responsableen cas de comportement inapproprié et de non prise en compte des risques de la part du client ou d’un tiers, d’utilisation inappropriée et/ou de moyens de production non adaptés du client ou d’un tiers, de cas de force majeure, d’influences de l’environnement, d’influences du client ou de perturbations parun tiers, d’attaque par des programmes malveillants tels que les virus. Ces limitations de la responsabilité ne s’appliquent pas aux dommages directs causés intentionnellement ou par négligence grave parInoiv GmbH.
LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ
Les limitations de la responsabilité suivantes s’appliquent sous réserve des lois en vigueur: La responsabilité en cas de dommages directs et indirects ainsi qu’en cas de dommages consécutifs aux vicesest exclues. En cas de pertes de gains, la responsabilité existe uniquement en cas d’acte intentionnel et de négligence grave Cette limitation de la responsabilité ne s’applique pas aux dommages directs causés par une négligence grave ou un acte intentionnel ni aux dommages corporels. Le client doit signaler immédiatement tout dommage causépar l’entreprise. Toute responsabilité est entièrement exclue pour les personnes auxiliaires. Les illustrations des produits ne correspondent pas toujours exactement à l’apparence des produits livrés. En particulier, l’apparence et la composition des produits sont susceptibles de changer suite à un renouvellement de gamme par le fabricant. Il n’y a pas lieu de faire des réclamations si ces modifications portent préjudiceau client.
QUESTIONS
N’hésitez pas à nous contacter pour poser vos questions. Vous pouvez nous joindre à l’adresse info@inoiv.ch ou au numéro +41417100005.
PROTECTION DES DONNÉES
L’utilisation de l’offre sur le site staging-inoivch-staging.kinsta.cloud est soumise à la Politique de confidentialité(lien vers la politique de confidentialité ici) d’InoivGmbH, laquelle fait partie des présentes conditions d’utilisation.
JURIDICTION COMPÉTENTE
Les présentes conditions générales de ventes sont soumises au droit substantiel suisse, en particulier au droit des obligations suisse. Zoug, le 01 fevrière 2021